Chihuahua
Au Royaume des Poids Plumes
Élevage Professionnel De Chihuahua Poils Longs
Couleur Rare Chocolat, Bleu et Lilas. Couleur Fauve
Histoire & Origines Du Chihuahua
Le Chihuahua est le plus petit chien du monde (ou plus exactement la race de chien la plus petite au monde).

Le Chihuahua nous vient du Mexique plus précisément de l’état de Chihuahua, c’est d’ailleurs pour cela qu’on lui a donné ce nom lors de sa découverte en 1850. 

Ses origines sont très anciennes car on retrouve des représentations graphiques (peinture, sculpture) d’un chien nain nommé « Techichi » ressemblant étrangement à notre Chihuahua.

Sur des vestiges des civilisations Toltèque et Aztèque.

Les plus anciennes traces dateraient de 3000 ans.

Ces chiens vivaient en liberté où ils étaient capturés par les indigènes et domestiqués. 

Concernant le chihuahua moderne, il y a deux hypothèses : l’une considère qu’il est le fruit du croisement entre le Techichi avec des petits chiens ramenées par les conquistadors et l’autre hypothèse qu’il serait issu du croisement entre le Techichi et un petit chien Chinois.

Que ce soit l’une ou l’autre, le Chihuahua est une race très ancienne chargée d’histoire qui accompagne le peuple mexicain depuis des siècles.
Caractère
Malgré sa petite taille, le Chihuahua sait faire preuve de caractère, vaillant il donnera l’alerte si un intrus entre dans la maison ou s’approche de trop près de sa famille. 

Il adore la chaleur et s’accommode parfaitement d’une vie au chaud dans un appartement. 

D’un naturel joyeux, vif et éveillé c’est un excellent compagnon pour toute la famille qui adore se faire cajoler et serrer dans les bras de son maître. 

Le Chihuahua est un chien intelligent et bien qu’il soit de petite taille, il a besoin de recevoir une éducation par son maître. 

N’oublions pas le chihuahua est un chien avant tout et pas une peluche ni un jouet.