Chihuahua
Au Royaume des Poids Plumes
Élevage Professionnel De Chihuahua Poils Longs
Couleur Rare Chocolat, Bleu et Lilas. Couleur Fauve
Mon Départ
Je vais prendre la route pour la première fois. Je serais perturbé. Il vous faudra me rassurer, me parler, me caresser. 

Je serai installé dans ma petite caisse de transport, bien calé. J’y serai en toute sécurité.

Quand je serai plus grand, je serai habitué à la caisse de transport et n’aurai plus peur de voyager.

Ne me laissez pas tout seul dans la voiture les vitres ouvertes car je pourrais être volé. Si les vitres sont fermées je peux prendre des coups de chaleur et avoir des nausées. 

Une dernière chose : ne me laissez jamais seul dans une voiture ou dans un jardin... beaucoup de mes compagnons sont volés de nos jours en quelques secondes...
Ma Nouvelle Maison
En arrivant dans ma nouvelle maison… 

Il faudra que vous m’emmeniez à l’endroit où je peux faire mes besoins. Après un voyage (long ou court) j’aurai forcement envie de faire pipi ou caca. Félicitez-moi avec plein de caresses. 

Après cela il faudra que vous me mettiez dans mon petit nid douillet qui sera mon refuge ainsi que mon petit jardin secret. Vous devrez me montrer où sont mes gamelles, remplies évidemment, pour que je puisse les repérer car je suis gourmand. Et puis j’irai visiter ma nouvelle maison à mon rythme. 

La première nuit je vais peut être pleurer. Après tout je suis encore un bébé. Mais vous devrez me laisser faire sinon je vais comprendre très vite que je pourrais répéter ce scénario et le ferais même quand je serai grand. 

Le simple fait de me parler me mettra en confiance et me montrera que l’on ne m’oublie pas. Cela participe à mon éducation. 

Quand je commencerai à me sentir plus à l’aise dans mon nouveau foyer, c’est-à-dire que je vous suivrai partout ma queue droite, vous pourrez vaquer à vos occupations normales.