Chihuahua
Au Royaume des Poids Plumes
Élevage Professionnel De Chihuahua Poils Longs
Couleur Rare Chocolat, Bleu et Lilas. Couleur Fauve
Mon papa et ma maman ont été nourris avec des croquettes mini adultes.
 
Mon éleveur a fait ce choix pour qu’ils aient un équilibre nutritionnel.
 
Moi aussi je suis nourri avec une alimentation de première qualité pour que je sois beau et moins fragile. Je suis habitué à manger des croquettes Royal Canin mini junior. Le mieux pour moi, est de continuer à me donner ces mêmes croquettes. 
 
Si vous désiriez changer de croquettes, il faudra faire la transition en plusieurs jours en commençant par un mélange :
 
¼ nouvelles croquettes ¾ anciennes, puis ½ nouvelles croquettes ½ anciennes,
puis ¾ nouvelles croquettes ¼ anciennes. 
 
Il faudrait fractionner ma ration alimentaire en trois repas jusqu'à environ 5 ou 6 mois. Passé ce délai vous pourrez me laisser de la nourriture en libre-service. 
 
Je ralentirai de moi-même ma consommation de la mi-journée. Il faudra alors augmenter un peu mes rations du matin et du soir. 
 
Ma consommation moyenne est de 50 g par jours, mais cela varie d'un individu à l'autre. Ces quantités sont indicatives, ne vous inquiétez pas si je mange moins, le principal est que je mange même en petites quantités. 
 
Ne jamais me donner de gâteaux, de sucreries de toutes sortes, et encore moins du chocolat, toxique pour les chiens, et jamais de peau de poulet car il y a un risque de saignement dans mes selles. Comme friandise, je préfère un os à moelle cru ou farci avec du fromage ou de la viande que vous pourrez trouver dans une animalerie. 
 
A partir de 9/10 mois, vous pourrez passer aux croquettes mini adulte. 
 
Après 10 mois puisque je grandis, je devrai prendre deux repas par jour aux même heures puis progressivement un repas par jour. Il vaudrait mieux ne pas me donner à manger en dehors des repas pour éviter des problèmes de santé. Par contre je peux être récompensé par une caresse ou un petit morceau de fromage quand je fais quelque chose de bien. 
 
Dans le cas où je vous vous semble « triste », pas joueur, si je n'ai pas de température, cela peut-être une petite crise d'hypoglycémie pouvant survenir chez les chiens de petite race. Dans ce cas, faîtes moi absorber du sucre (miel, sirop de fruits, glucose). Le mieux étant d'avoir dans votre pharmacie du Nutri Plus Gel de Virbac. J'en raffole… S'il s'agit d'une baisse de sucre, l'amélioration intervient en moins d'une heure. Dans le cas contraire, il peut s'agir d'un autre problème, et dans ce cas, il faut consulter mon vétérinaire. 
 
N’oubliez pas de me laisser toujours à disposition de l’eau fraîche propre dans ma petite gamelle en inox. Il faut penser à laver mes gamelles tous les jours pour que je ne tombe pas malade. 
 
Attention!!! ne pas utiliser un trop grand récipient afin d’éviter tout risque de noyade, je suis si petit.